Piano Numérique Casio Privia PX 360 Clavier

Test Piano Clavier Numérique
CASIO Privia PX 360

  • 9/10
    Sonorités & Rythmes - 9/10
  • 8.5/10
    Effets et fonctionnalités - 8.5/10
  • 8.5/10
    Prix compétitif - 8.5/10
8.7/10

Une des meilleures ventes de sa catégorie

Un clavier numérique au toucher sensationnel, aux multiples sonorités, laissant libre cours au jeu musical. Les amateurs de piano, comme les pro, ne seront pas déçus par ses performances et fonctionnalités.

Envoi
User Review
4.14 (7 votes)
Piano Numérique Casio Privia PX 360 Clavier

Ce modèle de piano numérique est l’une des meilleures ventes de la marque (et notamment sur Amazon dans sa catégorie).

Le clavier numérique CASIO Privia PX 360 a donc tout naturellement titillé ma curiosité et pour en savoir plus et pour savoir si les nombreux avis positifs à son sujet étaient justifiés, je l’ai tout simplement testé. Je me suis dis que son prix attractif (pour ce type de piano numérique) était vraiment compétitif et qu’avec CASIO, marque reconnue en ce domaine, on n’a jamais vraiment de mauvaises surprises même pour des pianos pas cher.

Assez parlé, il est tant que je vous décrive ce modèle de piano CASIO Privia de A à Z, de ses caractéristiques à mon avis, en passant par ses plus et ses moins.

Les caractéristiques du piano numérique Privia PX 360 de CASIO

Ce clavier comporte 88 touches « ivoire et ébène ». Ces touches sont dites dynamiques, car un mécanisme de marteaux naturels à 3 capteurs permet d’imiter les sensations d’un piano acoustique. Rien de mieux qu’un toucher aussi bluffant pour oublier qu’on joue sur un piano électrique !

Il possède un écran tactile couleur LCD de 5,3 pouces, très appréciable à la vue lorsqu’on joue. Les menus sont clairs et intuitifs, c’est parfait lorsqu’on débute avec ce type de clavier. Sa polyphonie de 128 notes est tout à fait correcte et donne un son très réel, approchant celle des pianos à queue. Vous pourrez donc vous immerger en fermant les yeux, stupéfiés par le réalisme sonore de ce clavier numérique.

Sa bibliothèque est époustouflante, comparé aux produits des autres marque de même niveau. Vous aurez à votre disposition 550 sonorités différentes et 200 rythmes d’accompagnement pour parfaire vos compositions et laisser libre cours à votre imagination. J’avoue avoir été surpris par la richesse et la qualité de cette bibliothèque sonore !

De plus, le CASIO Privia PX 360 regorge d’effets et de fonctionnalités, pour agrémenter votre jeu musical : 39 effets numériques et fonctions layer, duo, split, transposition, accordage, audio recording, playback, … enfin, vous l’aurez compris, tout ce qu’il faut pour vraiment profiter à fond d’un piano numérique et ses atouts incomparables.

Ses connectiques ne sont pas en reste : MIDI IN/OUT, 2 sorties casque, USB to host, USB to device, Line In, Line Out, en bref … tout ce qui devrait figurer dans n’importe quel type de piano numérique à ce jour et que d’autres produits n’ont toujours pas ! On apprécie toujours d’ailleurs au passage la possibilité de pouvoir jouer avec un casque, sans avoir à déranger son entourage.

Pour compléter ce magnifique clavier, on trouve un ensemble meuble support en option pour ceux qui veulent quelque chose de stable et esthétique. Perso, j’adore la sobriété de l’ensemble !


Piano Électrique clavier CASIO Privia PX 360

L’une des meilleures vente de la marque CASIO dans sa catégorie


Clavier numérique CASIO Privia PX 360 : pour qui ?

Je le conseillerai à tous ceux qui veulent jouer au piano, que vous soyez amateur ou semi-professionnel, et souhaitant composer avec une riche bibliothèque sonore pour enfin se laisser porter par ces fabuleux sons et effets sonores. En bref, pour bon nombre de pianistes de tous horizons, il sera parfait !

Personnellement, je l’ai principalement utilisé en piano seul (sans accompagnement) et ai testé toutes les fonctionnalités pour m’amuser… et j’avoue avoir passé des heures dessus sans décrocher ! Même si vous débutez, vous apprécierez ces sons du monde entier.


Mon avis sur ce clavier piano numérique CASIO

Malgré le fait que son meuble soit en option et pas de série, le clavier numérique CASIO Privia PX 360 est très complet. Sa légèreté fait qu’on peut l’utiliser n’importe où et qu’on peut aisément le loger dans un sac de transport adapté.

Au niveau de ses caractéristiques techniques, on en demande pas plus pour un piano numérique de ce type et à ce prix là.

Je vous parlais de son meuble support en option, qui n’est toutefois pas forcément un problème pour bon nombre d’entre nous. Toutefois, il faut savoir que dans les boutiques de vente, vous trouverez le Privia PX 360 parfois seul, parfois fourni avec son meuble pied. Faites donc bien attention quand vous comparez les prix, suivant si cette option est incluse ou non.

Les plus :

  • Sa fantastique bibliothèque
  • Son toucher
  • Sa sonorité (polyphonie)
  • Son prix attractif

Les moins :

  • Son meuble en option

Clavier Piano Numérique CASIO Privia PX 360
Clavier Piano Électrique CASIO Privia PX 360
error: Content is protected !!