Test Piano Arrangeur Numérique
KORG Havian 30

  • 7/10
    Son prix compétitif - 7/10
  • 9.5/10
    Ses sonorités très nombreuses - 9.5/10
  • 7.5/10
    Ses fonctionnalités et effets - 7.5/10
  • 8.5/10
    Son réalisme sonore - 8.5/10
8.1/10

Le piano arrangeur KORG Havian 30

Une occasion à ne pas louper, si vous souhaitez investir dans un clavier arrangeur numérique alliant performance et qualité, tout en restant à bon prix par rapport aux autres produits de même catégorie.

Envoi
User Review
4.4 (5 votes)
Piano Arrangeur Numérique KORG HAVIAN 30 Clavier

KORG est une marque très connue sur le marché des pianos numériques arrangeurs pour la qualité de ses claviers et il faut bien le reconnaître, les avis sont toujours très positifs quel que soit le modèle de la marque.

Mais je préfère toujours me faire ma propre idée perso. Une occasion s’est présentée à moi, celle de pouvoir tester pendant quelques jours un piano arrangeur de la marque KORG.

En outre, il s’agissait du KORG Havian 30. Ses nombreuses fonctions et sonorités et sa renommé m’ont motivé à le tester.

Après plusieurs heures de test, je vous donne donc tous les détails sur ce clavier arrangeur numérique KORG et vous livre mon ressenti avec ce que j’ai apprécié dans ce modèle et ce que j’ai moins aimé.

Toutes les caractéristiques de cet arrangeur KORG Havian 30

Le clavier comporte 88 touches, doté d’un toucher « lourd ». Ainsi, chaque sonorité est mise en valeur par ce clavier à touches pondérées, qui délivre des sensations authentiques et une réponse au toucher d’une incroyable justesse. Le réalisme m’a vraiment impressionné.

Ce piano arrangeur numérique dispose d’une gigantesque bibliothèque de sonorités (950 sons), sans compter les sons de batterie. Les styles d’accompagnement, au nombre de 420, viennent compléter cette fabuleuse bibliothèque sonore. Il n’y a vraiment plus de limite à nos créations avec un tel volume d’échantillons sonores !

Son écran tactile couleur de 6 pouces permet un accès simple et rapide aux nombreuses fonctions dont dispose le KORG Havian 30. Et heureusement que KORG a aussi soigné cet accès sinon le jeu musical en pâtirait.

Il est très facile de connecter ce clavier numérique grâce à l’interface MIDI vers USB. Vous pourrez connecter des périphériques externes et encoder vos morceaux en MP3, puis les mettre sur une clé USB pour les emmener où vous voulez.

De plus, pour jouer à cœur ouvert, rien de tel que l’amplification 2 x 25 watts de ce clavier. Cerise sur le gâteau : il dispose de hauts-parleurs en caisson Bass Reflex permettant de donner plus de coffre aux notes graves. Le rendu est vraiment génial !

Le clavier arrangeur ne pèse que 15 kg. Comptez toutefois une dizaine de kilos supplémentaires si vous prenez le meuble support en option disponible aussi chez KORG.

Il est livré avec son pupitre, un manuel vidéo au format DVD, un adaptateur secteur et une pédale de sustain. En options, KORG met à disposition d’autres pédales accessoires et le fameux meuble support dont je parlais plus haut (réf. ST-H30-BK).


Piano Arrangeur Numérique KORG Havian 30

Clavier très complet grâce à ses sonorités multiples, du monde entier. Une occasion à ne pas louper. Un piano arrangeur constituant un bon investissement, tout en restant à bon prix.


KORG Havian 30, pour qui ?

Il est adapté à tous les styles de musique au quotidien, aussi bien pour les pianistes amateurs et que les semi-pro. Je ne prends pas trop de risque à dire qu’il saura aussi satisfaire les professionnels, compte tenu de l’immensité des fonctions présentes sur ce piano arrangeur.

Personnellement, j’ai pu jouer sur ce clavier un certain nombre d’heures, à l’occasion d’un prêt d’un ami sur quelques jours. Même si les débutants au piano peuvent s’amuser dessus, il conviendra mieux aux pianistes réguliers.


Mon avis sur ce clavier arrangeur numérique KORG

J’ai agréablement été surpris par sa qualité sonore, avec notamment la réponse aux différentes pressions sur les touches. La puissance de son amplification permet de jouer tout en laissant s’exprimer le son, très réussi même au niveau des graves.

Je trouve que ce modèle de piano arrangeur a un très bon rapport qualité/prix. Il est de plus particulièrement performant, très riche en sonorités et comporte de très nombreuses fonctionnalités. Franchement, j’ai été bluffé par l’ensemble.

Le seul reproche que je peux vraiment lui faire est que le meuble support ne soit qu’en option et non de série, risquant de ne pas avoir une bonne assise si vous n’avez pas de meuble support adapté pour le soutenir.

Test passé sans problème pour ce clavier arrangeur numérique. La réputation de KORG n’est pas une légende et elle offre des claviers et pianos de grande qualité. La preuve avec ce modèle.

Les plus :

  • Sa fabuleuse bibliothèque
  • Son toucher réaliste
  • Ses nombreuses fonctionnalités
  • Son prix compétitif

Les moins :

  • Son meuble support en option

Clavier arrangeur Numérique KORG Havian 30
Clavier arrangeur Numérique KORG Havian 30