Clavier numérique KORG Krome EX 61 synthétiseur workstation

Test Clavier Numérique Workstation
KORG Krome 61 EX

  • 9.5/10
    Richesse des programmes - 9.5/10
  • 9.5/10
    Taille de la mémoire interne - 9.5/10
  • 9/10
    Richesse de la boîte à rythme - 9/10
  • 7.5/10
    Prix - 7.5/10
8.9/10

Avec le "EX", un vent de fraîcheur souffle sur la gamme KROME !

Un synthétiseur qui s’harmonise idéalement à la scène musicale et se fond dans tous les styles et types de jeu musical.

Envoi
User Review
4.5 (2 votes)
Clavier numérique KORG Krome EX 61 synthétiseur workstation

Si vous recherchez un clavier synthétiseur compact, performant et pas trop cher, le KORG Krome 61 EX devrait vous séduire. Très complet, simple à utiliser, efficace, il est parfait pour tous les pianistes voulant s’éclater avec la richesse de cette workstation.

Il est toujours conseillé d’avoir un modèle comme celui-ci avec soi. Une envie de répéter au piano, envie de composer des morceaux avec un accompagnement batterie, rien de tel qu’un synthétiseur qu’on peut de plus emmener partout. Et ce modèle KORG va bien jouer ce rôle.

C’est un clavier workstation ayant une quantité impressionnante de fonctions pour agrémenter votre jeu musical, c’est pour cela que j’ai voulu le tester.

Il est maintenant temps que je vous livre mes impressions sur ce synthétiseur workstation KORG et que je vous le décrive dans les moindres détails avec bien sûr ses avantages et ses inconvénients.

Les caractéristiques de ce synthétiseur KORG Krome 61 EX

Ce modèle KORG est avant tout doté d’une mémoire gigantesque : 4 Go dédiés à ce clavier ! C’est tout simplement énorme, mais tout aussi nécessaire pour assurer une sonorité d’exception, notamment en mode piano acoustique.

Le synthétiseur possède pas moins de 1536 programmes et 768 combinaisons, une époustouflante palette sonore accessibles directement. Son écran lumineux ? un écran tactile couleur de 800 x 480 pixels, permettant de sélectionner et régler facilement de nombreux paramètres.

La boîte à rythmes intégrée exploite les sonorités de batterie du Krome et propose quelque 600 patterns, de quoi trouver la piste de batterie idéale correspondant à ses envies. C’est vraiment une bibliothèque de patterns rythmiques très riche, y’a de quoi s’amuser !

193 types d’effets, dont les classiques tels que chorus, delay, reverb et overdrive viennent enrichir vos compositions, le tout d’une qualité et d’une flexibilité de niveau professionnel. Chose sympa : des fonctions mémoire permettent de sauvegarder et de charger vos réglages d’effet, pas de perte de temps donc, à ce niveau là, c’est vraiment apréciable.

Le KORG Krome 61 EX dispose des dispositifs de connexion à votre ordinateur : un port USB et un connecteur pour carte SD sont disponibles. Vous pourrez ainsi échanger des données MIDI via USB et pourquoi pas utiliser l’éditeur PC & MAC pour gérer vos sonorités. KORG a vraiment portée une attention particulière à tous ces détails, j’ai vraiment aimé !

Clavier workstation KORG Krome 61

Une très impressionnante palette de sons et fonctions apportant une inspiration débordante à votre musique. La workstation KROME est vraiment d’une richesse exceptionnelle, à prix tout a fait compétitif.

Workstation synthétiseur Krome : pour qui ?

Pour moi, ce modèle de synthétiseur convient parfaitement aux pianistes amateurs et semi-pro, qui veulent pouvoir jouer tout en prenant un maximum de plaisir.

C’est le genre de clavier numérique que l’on peut toujours emmener avec soi, pour réviser quand on est loin de chez soi et s’éclater à composer soi-même ses propres morceaux.

Perso, je l’utilise quand je suis en déplacement, afin de m’exercer en soirée à bosser sur des morceaux et pour jouer afin de me détendre en se laissant porter par toutes les possibilités merveilleuses de ce clavier numérique.

En résumé pour tous les pianistes sédentaires ou nomades.

Ce que je pense de ce synthétiseur KORG

Chose n’est pas coutume, j’ai vraiment du mal à lui trouver des points négatifs !

Son format compact, sa simplicité d’utilisation, sa maniabilité, sa richesse font du KORG Krome 61 EX un clavier polyvalent à avoir avec soi. Que dire de son prix ? Il est ultra compétitif à comparer avec toutes les fonctionnalités que procure ce clavier. Honnêtement pourquoi payer plus cher lorsque l’on peut trouver cela dans un seul et même clavier à prix si attractif ? C’est pour cela que je le recommande à tous les pianistes amateurs et confirmés.

Comme je vous l’ai dit plus haut, la quantité colossale de fonctions, pattern rythmiques, effets sonores, et gigaoctets de mémoire en font un clavier très performant et d’une richesse inouïe. Quoi de mieux que ce concentré de fonctionnalités dans ce petit bijou de technologie ?

Vous l’aurez compris, je recommande les yeux fermés ce synthétiseur workstation KORG à tous ceux qui veulent un modèle performant et polyvalent, sans pour autant dépenser plusieurs milliers d’euros.

Les plus :

  • Écran tactile couleur
  • Ses sonorités multiples
  • Ses patterns rythmiques
  • Ses performances époustouflantes

Les moins :

  • Je cherche encore…

Clavier numérique KORG Krome 61 EX synthétiseur workstation
Workstation Synthétiseur KORG Krome 61 EX
error: Content is protected !!