Test Piano Électrique Compact
YAMAHA P45 fullpack

  • 9/10
    Sensations au toucher du clavier - 9/10
  • 6.5/10
    Poids et dimensions - 6.5/10
  • 7.5/10
    Prix - 7.5/10
7.7/10

Un piano compact et performant

Un clavier aux dimensions compactes, permettant d’emmener votre piano numérique avec vous en déplacement. Permet de répéter tranquillement, sur un clavier ayant un toucher semblable aux pianos traditionnels.

Envoi
User Review
3.27 (11 votes)
Clavier numérique compact Yamaha P45 piano électrique

De base : pas de stand support, ni casque, ni siège banquette pour ce piano numérique compact Yamaha, ce qui explique les différences de prix quand vous comparez sur différents sites. Ce clavier existe en version seul ou en version FULLPACK, comprenant le clavier + stand support + casque + siège banquette. À vous de voir ce qui vous plait et ce dont vous avez besoin pour faire votre choix entre ces 2 possibilités. Si c’est pour offrir, le pack peut être intéressant pour avoir tout ce qu’il faut pour bien démarrer le piano. Perso, je vous recommande le Yamaha P45 en version fullpack pour avoir un support adapté à ce clavier.

Le pack est vraiment abordable niveau prix. Mais qui dit petit prix, dit test de ma part afin de voir si ce clavier tient toutes ses promesses, en vérifiant notamment que son petit prix ne soit pas le signe d’un produit bâclé. J’ai donc utilisé ce piano numérique Yamaha compact en diverses situations et il est temps que je vous donne mes impressions et que je vous le décrive plus en détails.

Les caractéristiques principales du piano compact Yamaha P45

Je le redis car c’est vraiment important, il est livré sans support ni siège si vous ne prenez pas la version fullpack. Donc soit vous possédez déjà ce qu’il faut (notamment son pied support) et vous pouvez prendre la version « clavier seul », soit vous n’avez pas de support et dans ce cas il serait plutôt judicieux de prendre le pack complet pour avoir le clavier + les accessoires (des accessoires de même marque sont toujours préférables pour avoir une meilleure stabilité de l’ensemble).

Il est temps maintenant que je vous donne toutes les caractéristiques de ce piano numérique compact. Il possède un clavier de 88 notes à touches lestées (pour reproduire les sensations d’un vrai piano acoustique). C’est vraiment un plus, en ce sens où ses touches procurent la sensation naturelle d’un piano traditionnel. Il n’y a rien de mieux à ce niveau !

Sa polyphonie ? 64 notes. Son amplification ? 2×6 watts, offrant un confort de jeu optimal en répétition comme à la maison. Le piano numérique Yamaha P45 s’impose comme un piano compact et performant, qui vous suivra partout, le tout à tarif accessible à tous.

Son catalogue sonore intègre au total 10 instruments (pianos à queue, électriques, orgues, clavecin, vibraphone, …). Au passage, toutes ces sonorités bénéficient des effets numériques comme Reverb et Chorus, qui vous permettent de varier les plaisirs en agrémentant vos compositions.

Ce clavier compact possède 2 fonctions supplémentaires : DUO, permettant de séparer le clavier en 2 parties identiques afin de faciliter la reproduction et la répétition, et DUAL, permettant de superposer deux sonorités afin d’enrichir votre interprétation.

Il pèse 11,5 kilos et est livré avec son stand support, son siège banquette et son casque, si acheté en version fullpack.

Piano Numérique Compact Yamaha P45

Un piano nomade, au poids et dimensions réduits au maximum, respectant le gabarit et les sensations d’un piano traditionnel. Un fantastique piano numérique à prix incroyable !

Piano numérique compact Yamaha : pour qui ?

Pour les pianistes amateurs. Parce que je pense que ce modèle pourrait être un peu juste au niveau de la polyphonie, pour une utilisation professionnelle. Toutefois, le son est vraiment de qualité et si vous n’êtes pas un joueur pro, vous ne distinguerez probablement pas de différence à l’oreille.

En parlant d’utilisations, vous voulez en savoir plus ? Alors ce piano compact m’a bien aidé, très utile pour répéter quand on est loin de chez soi. Son atout est d’avoir autant de touches qu’un piano traditionnel, ce qui permet de vraiment s’immerger sans limites. Il est donc très utile pour répéter quand on n’a pas de « vrai » piano sous la main.

Mon avis sur le piano numérique compact Yamaha P45

Une fois mis dans une housse pour le transport, je le trouve un peu lourd. Niveau toucher et finitions du clavier, il est topissime et j’ai pu faire tout ce que j’ai voulu avec.

J’ai regretté une petite chose, c’est de ne pas pouvoir jouer sur piles, pour se passer de câble électrique. Mais bon, il faut dire qu’il est quand même rare de ne pas avoir de prise électrique à portée de main quand on répète au piano !

Niveau sonorité, il est de bonne qualité et correspond à tout ce que l’on peut attendre avec ce type de piano compact. Toutefois, je ne l’ai pas testé en salle pour voir si le son est assez puissant, mais d’après ce que j’ai pu lire, il assure aussi à ce niveau-là.

En résumé, je dirais que pour le prix (surtout si vous avez déjà un stand support Yamaha et une banquette) vous auriez tort de passer à côté. La qualité et l’efficacité sont au rendez-vous comme pour tous les modèles de la marque Yamaha.

Les plus :

  • Son toucher
  • Son prix
  • Ses finitions
  • Sa robustesse

Les moins :

  • Poids un peu trop élevé
  • Absence de housse de transport
  • Pas de possibilité de jouer sur piles