Test Clavier Numérique Arrangeur
YAMAHA PSR E 463

  • 9/10
    Sonorités du monde entier - 9/10
  • 7.5/10
    Styles d'accompagnement - 7.5/10
  • 8/10
    Prix attractif - 8/10
8.2/10

Un clavier arrangeur très complet

Un clavier aux multiples sonorités offrant une très bonne polyvalence. Le PSR E-463 est destiné à un large publique d’amateurs de musique, et saura vous accompagner à chaque instant, quelque soit le genre musical.

Envoi
User Review
3.8 (5 votes)
Clavier Piano Numérique Arrangeur Yamaha PSR E 463

Richesse sonore, efficacité et maniabilité sont les promesses de la marque Yamaha pour ce clavier numérique arrangeur PSR E-463. Il semble effectivement réunir toutes les qualités que l’on recherche dans ce type de clavier.

Pour savoir si il joue bien son rôle de clavier numérique performant, je l’ai testé à plusieurs reprises et ai pu explorer bon nombre de fonctionnalités.

Je vous présente donc ici le clavier arrangeur Yamaha PSR E 463, ses caractéristiques, mes utilisations avec ce modèle et pour finir, mon avis avec les plus et les moins de ce clavier.

Le clavier Yamaha PSR E 463 en détail

Son clavier dynamique 61 touches vous permet de jouer tout en faisant ressortir les nuances de frappe, assurant un rendu plutôt sympathique malgré l’absence de touches lestées comme on retrouve sur les pianos acoustiques.

Il peut être facilement déplacé n’importe où, grâce à son faible poids de 6,6 kg. Ses dimensions compactes (LxPxH 946 x 405 x 140 mm) lui permettent au passage de se loger facilement.

Ce clavier est livré avec son adaptateur secteur, mais vous pourrez tout aussi bien le faire fonctionner sur piles (6 piles AA), afin de ne pas vous encombrer avec des fils. Étant donné sa faible consommation (environ 8 watts), vous pourrez jouer bon nombre d’heures sans vous soucier des piles.

Ce clavier numérique Yamaha dispose de 758 sonorités et 235 styles d’accompagnement, c’est juste énorme ! Vous pourrez ainsi faire varier les plaisirs et interpréter ce qui vous plait comme il vous plait avec ce clavier.

Ce modèle a une polyphonie de 48 notes, vous permettant d’apprécier un son toujours plus réaliste. Toutefois, je regrette que Yamaha n’ai pas pu booster cette partie là.

Le Yamaha PSR E 463 intègre pas mal de fonctions sympa (arpeggiateur, sampling, groove, …), pour agrémenter son jeu musical. Un écran LCD vous permet d’afficher les infos nécessaires, mais je trouve dommage qu’il ne soit pas plus grand, pour plus de lisibilité.

Clavier Numérique Arrangeur Yamaha PSR E 463

Clavier aux multiples facettes offrant une très bonne polyvalence. Le PSR-E463 est destiné à un large publique d’amateurs de musique traditionnelle ou actuelle.

Le clavier arrangeur Yamaha PSR E 463 : pour qui ?

Yamaha a clairement ici proposé un produit adapté aux pianistes amateurs, tout en proposant un nombre époustouflant de sonorités.

Je trouve toutefois qu’il peut très bien convenir à un usage professionnel et à tous ceux qui recherchent un clavier numérique de qualité pour leurs différentes interprétations.

Je l’ai surtout utilisé en soirées, lors de déplacements. Idéal pour s’exercer à délier les doigts quand on est loin de chez soi !

Ce que je pense de ce modèle Yamaha

Après avoir testé ce modèle à plusieurs reprises, je peux dire que j’ai été agréablement surpris par la richesse de ses sonorités et de ses accompagnements. Même si ce modèle n’a pas 88 touches, il a grandement répondu à mes besoins.

Il est compact, maniable et permet une bonne prise en main grâce à son écran LCD. Le fait de pouvoir jouer sur piles au lieu de l’adaptateur secteur est pratique, tout en permettant de jouer plusieurs heures sans interruption.

Il offre également un son polyphonique agréable et plutôt réussi, permettant de tendre vers un son naturel, tel un piano acoustique.

Je ne suis pas un pianiste professionnel mais plutôt un pianiste exigeant et ce clavier numérique Yamaha est vraiment performant. Mon seul regret est que Yamaha n’ai pas intégré un afficheur LCD plus grand, pour une meilleure lisibilité.

Du reste, rien à redire comme c’est souvent le cas avec la marque Yamaha. Je recommande donc ce modèle les yeux fermés à tous ceux qui recherchent un clavier numérique compact, performant et doté d’une grande bibliothèque de sonorités et styles d’accompagnement.

Les plus :

  • Ses nombreuses sonorités
  • Ses nombreux styles d’accompagnement
  • Son prix attractif
  • Sa possibilité de fonctionner sur piles

Les moins :

  • Son écran LCD un peu petit
  • Aurait mérité un peu plus de polyphonie
  • Support absent