Test Piano Numérique électrique
YAMAHA Clavinova CLP 675

  • 9/10
    Polyphonie - 9/10
  • 9/10
    Toucher au clavier - 9/10
  • 8.5/10
    Finitions - 8.5/10
8.8/10

Un piano numérique aux qualités exceptionnelles

Yamaha a imaginé un piano électrique aux caractéristiques sonores époustouflantes, grâce à sa maîtrise des technologies de pointe. Le résultat : un son d’exception, un toucher stupéfiant, et des finitions de toute beauté.

Envoi
User Review
4.57 (7 votes)
Piano Numérique électrique Meuble Yamaha Clavinova CLP 675 B

Yamaha est une marque très connue sur le marché des pianos numériques pour la qualité de ses produits et il faut bien le reconnaître, les avis sont toujours très positifs quel que soit le modèle de la marque.

D’ailleurs, c’est pour cela que lorsque mon dernier piano électrique m’a lâché, je me suis tourné vers la marque Yamaha. Mais perso, je préfère toujours me faire ma propre idée.

Je me suis donc essayé au Yamaha Clavinova CLP 675 B. Les louanges que j’ai pu lire sur le site du fabricant, concernant sa puissance sonore, sa qualité acoustique, ses performances exceptionnelles et ses sublimes finitions ont motivé ce choix.

Après quelques heures de jeu, je vous donne donc tous les détails sur ce piano électrique numérique Yamaha et vous livre mon ressenti avec ce que j’ai apprécié dans ce modèle, tout comme ce que j’ai le moins aimé.

Toutes les caractéristiques de ce piano numérique Yamaha

Je voulais tout d’abord préciser que c’est un modèle à polyphonie 256 notes. Le son est tout simplement époustouflant, se rapprochant de la sonorité au combien complexe mais tout aussi sublime d’un piano à queue. J’avoue avoir été agréablement surpris et bluffé par ce réalisme sonore, en jouant yeux fermés et me laissant transporter par la musique qui en ressort.

Ce piano électrique meuble dispose d’un clavier mécanique 88 notes d’une finition remarquable, ébène et ivoire de synthèse.

Le toucher du clavier reproduit à la perfection la sensation d’un piano à queue. Les touches des notes graves opposent plus de résistance que les notes aiguës, comme sur un piano acoustique. Le son est tout aussi réaliste que notre toucher sur ce clavier, j’ai vraiment été charmé par la reproduction sonore que Yamaha est arrivé à faire grâce à la technologie d’aujourd’hui. Franchement, on a juste envie de dire … waouh, quand on écoute.

Ses 26 sonorités et ses 20 rythmes d’accompagnement permettent de varier les plaisirs et de libérer le cœur de ce piano électrique d’exception, le démarquant ainsi des autres modèles d’autres marques.

Il est très facile d’accéder aux fonctions avancées de ce piano numérique, grâce à son écran LCD. On retrouve les classiques : Reverb, Chorus, Brilliance, Effect, Dual, Split, Duo, … permettant d’agrémenter son jeu au clavier d’effets toujours aussi appréciables.

Pour jouer en silence, rien de plus simple avec les sorties casques jack. Fini le dérangement à cause de longues répétitions à la maison, c’est incontestablement l’atout numéro 1 des claviers numériques par rapport aux pianos classiques. Cerise sur le gâteau : le son dispensé sur la sortie casque est tout bonnement exceptionnel lui aussi. J’ai été là aussi, encore une fois, surpris par la qualité sonore qu’à su reproduire Yamaha à travers ce piano, c’est vraiment impressionnant.

Ce piano numérique est élégant mais aussi puissant, grâce à son ampli de 2 x 35W+50W+20W, libérant ainsi toute la puissance de ce fabuleux piano, et permettant de se laisser transborder d’un émerveillement à un autre.

Il est livré dans son meuble aux coloris variés (noir, blanc, palissandre, frêne, noyer), comprenant différents accessoires dont un recueil de 50 morceaux, une pince à partitions, des ports bluetooth et USB intégrés. Vous trouverez également avec ce piano numérique toute la documentation nécessaire pour vous familiariser avec les interfaces de communication de ce clavier, pas forcément évident au début.

Piano Électrique Meuble Yamaha CLP-675B

Yamaha a imaginé un piano aux qualités exceptionnelles avec la meilleure technologie d’aujourd’hui. Un résultat stupéfiant et des plus agréables, qui séduira tout pianiste, amateur ou professionnel.

Pour quelles utilisations ?

Il est adapté à tous les types de jeux au quotidien donc pour les pianistes amateurs et confirmés. Je ne prends pas trop de risque à dire qu’il peut aussi convenir à des jeux soutenus et qu’il saura satisfaire les professionnels.

Personnellement, j’ai pu jouer sur ce piano de longues heures, de manière particulièrement intense et force est de constater qu’il convient parfaitement à la maison dans le salon !

Les pianos numériques sont vraiment idéals pour tout ceux qui ont un budget limité, ne souhaitant pas investir dans un piano acoustique, qui au passage, nécessite des interventions d’un accordeur de piano au fil des années.

Mon avis sur ce piano numérique Yamaha Clavinova

Je trouve que ce modèle de piano électrique a un bon rapport qualité/prix. Il est très performant, accessible et robuste.

J’ai été étonnamment surpris par sa puissance et son réalisme sonore. Ses touches dynamiques permettent de reproduire à la perfection le jeu musical, le doigté, les nuances comme les accents en jouant staccato par exemple.

Le seul reproche que je peux vraiment lui faire est qu’il ne possède pas de support partition suffisamment haut, afin de bien tenir les partitions en place lorsqu’on joue. Un détail, vous me direz !

Test passé sans problème pour ce merveilleux piano numérique. La réputation de Yamaha n’est pas une légende et il offre des reproductions sonores de grande qualité. La preuve avec ce modèle.

Les plus :

  • Sa sonorité
  • Son toucher
  • Ses finitions
  • Sa robustesse

Les moins :

  • Son prix
  • Son pupitre
  • Son manque de sonorités

Piano Numérique électrique Meuble Yamaha Clavinova CLP 675 B
Piano Électrique Yamaha Clavinova CLP 675 B